Adisséo Case Study

Le contexte

Cela fait maintenant 2 ans que le télétravail et le Flex Office rythment les journées des collaborateurs d’Adisseo. Comme beaucoup d’entreprises, le lien social est un enjeu fort pour maintenir la dynamique et l’intelligence collective. De nouveaux besoins ont émergé de cette transformation.

Afin de compléter son dispositif global, Adisseo a décidé de mettre en place une solution de réservation simple et intuitive pour ses collaborateurs, qui facilite l’optimisation immobilière, et accompagne les RH dans le changement.

Adisseo est une entreprise qui compte plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, dont 1 200 collaborateurs en France. Dans un premier temps, Be Nomad est déployé pour les 180 collaborateurs du siège social d’Adisseo en région parisienne.

Les enjeux

Comment accompagner les nouveaux modes de travail et contribuer à l’épanouissement des collaborateurs et des managers, dans un contexte de performance collective ?

La solution

une App performante associée à un service impeccable

Adisseo a choisi Be Nomad pour la proximité avec ses enjeux RH, son expertise technologique, et la qualité de son accompagnement en mode projet. 

Dans une approche de co-construction avec Adisseo, Be Nomad a partagé son expertise sur 3 axes :

Il est important de se rapprocher au plus près de l’expérience vécue quotidiennement par les collaborateurs, comme le raconte Frédérique Riou, Quality Management System Leader chez Adisseo :

“Fini la corvée de tourner le matin à chercher une place dans l’open space lorsqu’on est en flex-office, ou de parcourir toutes les places de parking pour se retrouver finalement au dernier sous-sol. La garantie de trouver une place est désormais assurée !”.

Chacun s’approprie les espaces du site, avec l’avantage de voir quels collaborateurs seront présents sur place. Organiser ses déjeuners, ses pause-café, et bien sûr ses réunions de travail devient un jeu d’enfant. La vie est plus simple lorsqu’on peut coordonner ses présences sur site avec celles de ses collègues, pour se retrouver et travailler ensemble. 

Simplifier le quotidien des collaborateurs et des managers, c’est une bonne façon de valoriser sa marque employeur.

Be Nomad débarque chez Adisséo

Accessible à partir de tous les appareils et environnements (iOS, Androïd, Mac et PC), la technologie Be Nomad permet à Adisseo d’aller plus loin dans la mise en place du smart working.

Que la gestion des espaces soit globale ou spécifique, les utilisateurs peuvent travailler plus efficacement en bénéficiant de toute la flexibilité requise pour la gestion de leur temps et de leur lieu de travail.

Après la phase Pilote de 15 jours, les testeurs sont devenus des ambassadeurs auprès des autres collaborateurs chez Adisseo.

“L’écoute et la compréhension des besoins de nos utilisateurs sont les meilleures sources d’inspiration pour choisir les évolutions de Be Nomad »

 Emmanuel Cauquil, Directeur Commercial de Be Nomad.

Accompagner, expliquer, former les utilisateurs et les administrateurs est primordial pour la mise en place d’une solution de Flex Office.

Pour cela, Be Nomad met à la disposition d’Adisseo un kit complet pour accompagner les managers dans leur communication, des ateliers pour former les administrateurs qui profiteront ainsi au mieux des fonctionnalités du Back Office, et une Hotline réactive avec des interlocuteurs dédiés à Adisseo.

“On ne perd pas son temps à répéter notre requête à chaque appel. Les sujets sont maîtrisés par nos référents dédiés chez Be Nomad et on avance ainsi plus rapidement et plus sereinement”

Lahcen ALLALI.

Les résultats

Une appropriation de l’App par les collaborateurs conforme à la trajectoire prévue!

Dès la première semaine de lancement, 84 réservations pour les bureaux et les parkings avaient déjà été effectuées sur Be Nomad  !

La semaine suivante, avec le bouche à oreille et les actions de communication planifiées en amont, le nombre de réservations augmentait de 40%.

Les témoignages

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